LES NATUR'ELLES

Trouver sa place en cheminant dans la nature avec LES NATUR’ELLES

Être en nature procure beaucoup de bienfaits sur la santé physique et mentale. Cela nous aide également à ralentir, à être à l'écoute de nos sens, à être plus disponible pour entrer dans l'échange avec ce qui nous entoure. Irène et Kanga, deux amoureuses de la nature, ont à cœur de créer ces occasions d'être en nature. Elles organisent une sortie mensuelle avec et pour des femmes. Tout en cheminant dans la nature, chacune a son rythme trouve sa place.

Ce projet, démarré en 2021, a déjà permis à de nombreuses femmes de partager de belles journées au grand air. Les profils variés (âge, origine, etc.) ont permis d'enrichir les échanges et les expériences. L’approche est avant tout pratique et sensorielle, le contenu de nos sorties en nature varie en fonction des saisons et des envies du groupe, par exemple : se balader, cueillir des plantes sauvages et les cuisiner sur le feu, chanter, observer les beautés de la nature, faire de l’artisanat, méditer, respirer, écouter, partager... et toutes autres activités permettant un lien simple mais profond avec les éléments de la nature. Le tout dans un espace bienveillant et sécurisant pour oser l’exploration, tant vers l'extérieur, que vers l'intérieur.

Venez découvrir les merveilles que nous réserve la nature... et parlez-en autour de vous ! Après une journée au grand air et en bonne compagnie, on se sent remplie et régénérée qu’on n’a plus qu’une envie: y retourner !

Pour qui ? Pour des femmes de tous âges et de tous horizons, qui ont envie de se retrouver pour partager une journée au sein de la nature avec d'autres femmes.

Par qui ? Kanga Zili, animatrice nature & Irène Collaud, accompagnatrice de randonnées

Quand ? Les vendredis de 9h à 16h. Le lieu et le thème de la journée sont indiqués ici environ 1 semaine avant chaque sortie.

11 mars : "Accueillir le printemps, dans la nature et en soi", Balade en forêt le long de la Mèbre à Crissier, boucle d'environ 4km sur un sentier sans difficultés. Feu à midi.

8 avril : "Les Natur'Elles au rythme du djembé - Faire vibrer sa nature au son des percussions", Journée du côté d'Oron-la-Ville, le matin dans la forêt près de la Broye, l'après-midi en salle pour une initiation au djembé.

13 mai : "Se laisser inspirer par la beauté des Narcisses", balade aux Pléiades, env. 5km.

17 juin (horaire réduit 13h30 - 16h30) : "A la découverte de quelques merveilles entre Yverdon et la Grande Cariçaie", dans le cadre du 100e anniversaire du bâtiment de l'Etoile

12 août : "Sur le Sentier de la Truite, à l'ombre des grands arbres", balade de Morges à Tolochenaz, env. 6km sans difficulté.

7 octobre

8 octobre (samedi) : Journée retrouvailles de toutes les participantes aux projets UCF, à Yverdon, de 10h à 17h30

11 novembre :

Où ? Canton de Vaud (tous les lieux accessibles en transports publics)

Combien ça coûte ? entre fr. 10.- et 40.- par journée selon les possibilités de chacune, à payer sur place... mais cela ne doit pas être un obstacle !

Comment s'inscrire ?  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 078 793 87 85 (Irène)

Flyer à télécharger

Association vaudoise des Unions Chrétiennes Féminines
Rue Pré-du-Marché 15 | 1004 Lausanne
Tél. 021 312 78 72 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | www.ucfvaud.ch

design cinq-neuf | dev flashmax