Bulles NatureSe ressourcer entre femmes
Deux week-ends de ressourcement entre femmes, comme une parenthèse hors du temps pour se reconnecter à l’essentiel et prendre du temps pour soi. Le processus que nous proposons – accessible à toutes – invite à un cheminement intérieur à travers différentes explorations corporelles, créatives et de connexion à la nature. Il permet de se relier au vivant, à soi-même et aux autres, dans la bienveillance, la simplicité et la présence.
Depuis 2021, ces espaces ont permis à un grand nombre de femmes de recharger leurs batteries, se laisser inspirer, créer des liens, s’amuser, se rencontrer, se reposer, s’émerveiller, partager avec d’autres femmes leurs couleurs et leurs qualités. Au rythme des saisons, nos propositions naissent de nos élans et expériences. Elles célèbrent la joie et la légèreté, tout en laissant de la place aux émotions plus denses, aux traversées intérieures et à ce qui transforme en profondeur. Car pour les Bulles Nature, tout fait partie du vivant.
Un cercle de femmes est un espace sécurisant et bienveillant, où chacune est invitée à venir telle qu’elle est. Un lieu confidentiel pour se dire, être écoutée sans jugement, se déposer et se sentir accueillie et soutenue dans la diversité et la richesse de ce qui traverse nos vies. Un temps que l’on s’offre pour ralentir, revenir à soi, se reconnecter à notre essence et à notre pouvoir personnel.
Le cercle s’ouvre par un temps d’ancrage, puis le bâton de parole circule. Il n’y a ni conseils ni commentaires, seulement une écoute attentive. Le silence comme la parole y sont précieux, les émotions bienvenues. Le cercle se prolonge autour d’un thé et d’un moment créatif, puis se clôt par un dernier tour. Nous avons démarré ces cercles en 2019, et ils ont trouvé leur place dans les Bulles Nature en 2024, avec la même intention : créer des espaces vivants, soutenants et transformateurs entre femmes.
Charte du cercle : confidentialité; respect & bienveillance; non-jugement. Il s’agit d’un espace d’expression et non de thérapie chacune est responsable d'elle-même.
Se ressourcer entre femmes
Les Bulles Nature créent des espaces hors du temps où légèreté et profondeur cohabitent. Inspirées par les saisons et le vivant, elles offrent des espaces de présence et de simplicité où chacune peut venir telle qu’elle est, partager ce qui traverse sa vie, accueillir toutes les émotions et laisser opérer la transformation, portée par l’écoute, le collectif et la confiance dans les ressources propres à chacune. Et si vous veniez y goûter ?
N’hésitez pas à en parler autour de vous et à venir accompagnées d’amies, voisines, cousines, frangines, … pour faire grandir les Bulles !
N’hésitez pas à en parler autour de vous et à venir accompagnées d’amies, voisines, cousines, frangines, … pour faire grandir les Bulles !
Pour qui ?
Pour des femmes de tous âges et de tous horizons, qui ont envie de prendre l’air, se ressourcer, passer du temps dans la nature et se retrouver pour partager un moment privilégié entre femmes en toute simplicité.
Par qui ?
Valérie Schmutz, psychomotricienne et pédagogue par la nature & Anette Luder, art-thérapeute et praticienne en écorituels®
Deux amies qui aiment faire des bulles et qui ont en commun l’amour pour la nature, le jeu, l’humain et les liens
Où ?
Les week-ends ont lieu au Camp de Vaumarcus, sur une colline entre Yverdon et Neuchâtel. Nuitée dans une maison confortable avec vue imprenable sur le lac.
Les cercles de femmes se déroulent dans la région de Morat.
Cercles de femmes 2026
Région de Morat
De 19h00 à 21h30 :
vendredi 16 janvier
vendredi 27 février
.jeudi 19 mars
jeudi 30 avril
mercredi 20 mai
mercredi 24 juin
vendredi 10 juillet
lundi 24 août
mercredi 23 septembre
lundi 26 octobre
vendredi 20 novembre
mercredi 16 décembre
Prix : participation libre entre CHF 5.– et 20.– par soirée selon les possibilités de chacune, à donner sur place.
Week-ends 2026
Femmes à Vaumarcus NE
18-19 avril 2026
31 oct-1er nov 2026
du samedi 10h au dimanche 16h.
Prix : participation libre entre CHF 120.– à 200.– pour le week-end, repas et nuitée au Camp de Vaumarcus inclus, à verser à l’avance. Le prix ne doit pas être un obstacle, nous contacter si besoin.
