Accueil

En 2020, les Groupes de lectures fêtent leurs 60 ans d'existence !

C'était en 1960 que les UCF vaudoises décidaient d'ouvrir le chapitre d'un nouveau projet : les Groupe de lecture. Que de livres découverts et étudiés dans l'amitié. Que d'autrices et d'auteurs apprécié-e-s autour d'une bonne tasse de thé lors des hivers plus ou moins blancs de toutes ces années !

On se souvient qu'en 2010, les Groupes de lecture se retrouvaient à Crêt-Bérard pour marquer leurs 50 ans d’existence. L’aventure a continué : des groupes se sont arrêtés en chemin, d’autres se sont créés, des responsables ont pris leur retraite à un âge plus que respectable, de nouvelles responsables ont pris le relais… Une aventure vivante où lecture et partage demeurent sources de joies et de découvertes, d’envie de se nourrir et de s’ouvrir.

Une fête était prévue le 13 mai prochain... elle a malheureusement dû être annulée à cause des restrictions de rassemblement dûe à la pandémie de coronavirus. Le programme prévu est donc reporté à l’automne, le jeudi 1er octobre au Cazard, à l’occasion de la conférence d’ouverture. Nous espérons de tout coeur que la situation aura évolué positivement d’ici là.

Marie-Claude Baatard, Catherine Guex, Catherine Hoenger, Paulette Reymond, Georgette Rochat et Paulette Schulé

 31.03.2020

Association vaudoise des Unions Chrétiennes Féminines
Rue Pré-du-Marché 15 | 1004 Lausanne
Tél. 021 312 78 72 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | www.ucfvaud.ch

design cinq-neuf | dev flashmax