Accueil

« Pour moi, la charge mentale c'est... »

La Ville de Lausanne lance une campagne de sensibilisation coordonnée par le Bureau lausannois des familles (BLF) sur la charge mentale, intitulée « Pour moi, la charge mentale c'est... ».

Devenu un concept théorique en sciences sociales pour expliquer comment cette charge mentale repose sur les épaules des femmes en général et des mères, en particulier : il s'agit ainsi du poids de la responsabilité du ménage, de la famille, du couple - entre autres. Si le concept s'est démocratisé, les solutions pour réduire ces responsabilités multiples demeurent méconnues.

C'est dans ce contexte que le BLF lance cette campagne pour thématiser ce quotidien tant du point de vue des femmes concernées que des ressources à utiliser pour le combattre.

Votre témoignage les intéresse, rendez-vous sur : www.lausanne.ch/chargementale (anonymat et confidentialité garantis).

Des capsules vidéo animées par des comédiennes qui auront mis en scène la substance de vos témoignages, seront publiées la semaine du 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Une vidéo sera également consacrée à un apport théorique.

publié le 25.02.2021

Association vaudoise des Unions Chrétiennes Féminines
Rue Pré-du-Marché 15 | 1004 Lausanne
Tél. 021 312 78 72 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | www.ucfvaud.ch

design cinq-neuf | dev flashmax